Être ronde et à la mode, tout ce qu’il faut savoir
Être ronde et à la mode, tout ce qu’il faut savoir

Avoir des formes et les mettre en valeur c'est possible

Même si peu à peu on arrive à voir des mannequins grandes tailles dans les enseignes de prêt-à-porter, c’est en majorité des filles maigres que l’on observe dans le milieu de la mode. Face à cela, l’erreur serait de penser que la mode est un monde qui n’appartient qu’aux femmes filiformes. Ne vous laissez pas avoir par les préjugés car on peut être ronde et être à la pointe de la mode, c’est à la portée de toutes.Voici tous nos conseils pour les femmes qui souhaitent assumer magnifiquement leurs formes.

Optez pour le pantalon taille haute

 Le pantalon taille haute est celui qui, sans nul doute, convient à toutes les morphologies. En un clin d’œil, il sublime le corps de chaque femme, et ce, peu importe sa morphologie. Il existe de nombreux modèles pour ce type de pantalon, il faudra donc choisir celui qui s’adapte le mieux à votre corps. Pour les grandes, on préférera les pantalons fluides tandis que les plus petits pourront se permettre des modèles un peu plus resserrés. Pour les femmes qui sont plutôt fortes du bas du corps, on évitera le fashion faux pas qui est de choisir un modèle ultra-skinny. 

Mettez votre décolleté en valeur avec une veste

Si vous avez une belle poitrine que vous voulez mettre en avant, mais que vous ne voulez pas tomber dans le vulgaire, vous pouvez choisir d’agrémenter votre tenue avec une veste longue qui va jusque sous vos hanches. Pour mettre en valeur votre décolleté, ne choisissez pas un modèle trop large. En trouvant le modèle parfait, vous allez pouvoir sublimer votre look.

Essayez les robes patineuses

On parle de robes patineuses pour désigner celles qui sont cintrées sous la poitrine puis évasées. Ce modèle va parfaitement aux femmes qui ont des formes car il met particulièrement en valeur leur poitrine tout en dévoilant subtilement une partie de leurs jambes. De plus, ce type de robe est très à la mode et connaît un véritable succès chez de nombreuses femmes.

 Misez sur les lignes verticales et la couleur noire

S’il y a une chose à bannir lorsqu’on est ronde, c’est les lignes horizontales. Par contre, les lignes verticales, au contraire, seront parfaites pour allonger votre silhouette et mettre en valeur vos rondeurs. Les vêtements noirs sont aussi un excellent choix pour affiner votre silhouette tout en vous donnant un look sobre et élégant.

 Les fashion faux-pas à éviter

Lorsqu’on a des formes, il y a certains types de vêtements qu’il est préférable de ne pas mettre pour éviter d’aborder une tenue inappropriée. Si vous avez des hanches larges, évitez à tout prix les blousons courts qui se resserrent sur votre poitrine, l’effet d’optique ne fera que les augmenter et elles paraîtront encore plus larges. On dira également au revoir à la mini-jupe qui ne met pas du tout en valeur les courbes prononcées et qui aurait vite tendance à donner un côté vulgaire à une tenue. Pareil pour le pantalon taille basse, lorsqu’on a des formes généreuses, cette coupe ne vous apportera que des tracas. Vous risquez notamment de le faire descendre à chacun de vos mouvements et donc de vous retrouver dans une situation difficile. Pour éviter un ventre débordant, on oubliera également les tops trop courts et trop moulants.  Il faudra également être vigilante quant à l’utilisation des motifs, certains ont tendance à épaissir la silhouette, et au choix des matières qui, pour certaines, peuvent donner un côté « saucissonner ». Même si le noir permet d’affiner la silhouette, veillez à ne pas en abuser, vous avez le droit de porter de la couleur.

Les petites astuces à connaître pour affiner sa silhouette

 Tout d’abord, il est important de tenir compte du fait que mieux vous vous sentirez dans votre peau et dans votre corps, plus cela se ressentira à l’extérieur. Pour cela, choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et qui vous plaisent vraiment.

Vous pouvez également jouer avec les différentes tenues pour attirer l’œil sur la partie de votre corps que vous voulez montrer. Si par exemple, votre atout est votre poitrine, misez sur un joli décolleté et un bas plus évasé. Si c’est vos fesses que vous voulez mettre en avant, faites l’inverse, optez pour un pantalon plus resserré avec un haut assez large.

Pour donner un effet totalement harmonieux à votre silhouette, misez sur des coiffures volumineuses et des bijoux imposants.

 N’oubliez pas de choisir des vêtements à votre taille

Si vous vous sentez trop serrés dans ce jean, mieux vaut prendre la taille au-dessus. Certaines femmes ont du mal à accepter de prendre du 48 si elles font du 46, mais il vaut mieux se forcer sur ce point plutôt que de se retrouver dans un vêtement trop petit qui boudinera votre silhouette. Cette règle marche aussi dans l’autre sens, n’essayez pas de camoufler vos formes avec des vêtements trop grands pour vous, cela aura tendance à vous grossir plus qu’autre chose. Pour aborder fièrement ses formes, il vaut mieux choisir des vêtements à sa taille. N’oubliez pas de tenir compte du fait que, selon les marques, les tailles peuvent varier considérablement. Pour vous aider à choisir, vous pouvez demander l’avis d’une vendeuse si vous êtes en magasin ou bien consulter le guide des tailles que proposent de nombreuses enseignes en ligne.

 

Choisissez la bonne marque 

Comme nous venons de le dire, certaines tailles peuvent varier d’une marque à une autre. Dans certains magasins de prêt-à-porter, il est difficile de trouver des grandes tailles respectant correctement les mensurations de référence. Pour trouver les vêtements qui vous iront à la perfection, vous pouvez vous tourner vers des enseignes spécialisées dans les vêtements pour femmes rondes. En plus d’être certaine de trouver la taille qui vous correspond, vous allez pouvoir trouver des pièces spécialement adaptées à votre morphologie. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les nombreux produits que propose que propose notre boutique .